• Purée en pain au jambon

    Purée en pain au jambon

    Epluchez 1 kg de pommes de terre et faites-les cuire à la vapeur. Laissez-les tiédir et passez-les au moulin à légumes avec 3 c à soupe de farine. Incorporez 50 g de beurre
    3 c à soupe de lait
    2 jaunes d'œufs  et 30 g de gruyère râpé assez sec. Assaisonnez. Mettez cette pâte en boule et laissez-la reposer au frais pendant 1/2 h. Farinez abondamment une serviette et étalez la pâte en rectangle de 25 cm de longueur environ. Placez 4 tranches de jambon cuit ou cru au-dessus. Roulez le pain sur lui-même en soulevant la serviette par un bout. Façonnez les extrémités du pain placez-le sur une plaque beurrée et farinée et laissez-le cuire de 40 à 45 minutes à four modéré. Servez chaud avec une sauce tomate ou froid avec une mayonnaise et une salade.

    Rosie 

     

     


    votre commentaire
  • Photo d'Anita


    votre commentaire
  • Canapés aux pèches

    Canapés aux pèches

    Pour 4 personnes; 4 pêches. Sirop: 1/2 litre d'eau
    150 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 8 tranches de brioche rassise 60 g de beurre 2 c à soupe de gelée de groseille.

    Comment faire ?

    Pelez les pêches coupez-les en deux retirez les noyaux faites-les pocher 1 mn dans un sirop léger préparé avec les ingrédients indiqués. Faites dorer les tranches de brioche au beurre des 2 côtes. Posez les demi-pêches égouttées sur les tranches et nappez de gelée de groseille fondue

    Anita 

     

     


    votre commentaire
  • Couronne de riz à l'antillaise

    Couronne de riz à l'antillaise

    Pour 6 personnes : 250 g de riz 250 g de thon au naturel
    12 grosses crevettes roses 7 gousses d'ail 3 tomates
    2 avocats 1 petit piment 1 citron 10 c à soupe d'huile
    3 c à soupe de vinaigre sel poivre thym laurier.

    Faire cuire le riz 18 minutes à l'eau bouillante salée avec thym laurier piment et 6 gousses d'ail. Enlever les aromates. Passer le riz. Le laisser refroidir. Couper les avocats en deux. En retirer le noyau. Peler les avocats. Les arroser de jus de citron. Plonger les crevettes 3 minutes dans l'eau bouillante bien salée. Les laisser refroidir. Préparer une vinaigrette avec huile vinaigre pointe de piment poivre sel et une gousse d'ail râpée. Mélanger la moitié du thon dans le riz. Assaisonner. Tasser dans un moule en couronne. Démouler sur un plat. Garnir le centre avec le reste du thon le tour avec les avocats en lamelles les crevettes les tomates en morceaux. Servir frais. 

     

     


    votre commentaire
  • Roulé aux épinards

    Roulé aux épinards 

    15 g de beurre à l'ail et aux fines herbes
    225 g d' épinards surgelés, décongelés et égouttés
    sel et poivre, muscade , fraîchement moulue
    2 gros oeuf(s), séparés 2 c. à soupe de parmesan, râpé
    4 c. à soupe de mayonnaise (Garniture)
    1 c. à soupe de sauce crémeuse au raifort (Garniture)
    175 g de poulet fumé, en fines lanières (Garniture)
    1 c. à café de zeste(s) de citron, râpé finement  (Garniture) 1 gros poivron(s) rouge, épépiné, pelé et haché   

    Préparation de la Recette: 

    Préchauffer le four à 200°. Graisser un moule rectangulaire peu profond de 30 cm sur 23 cm en métal et le tapisser de papier ciré. Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter les épinards et cuire pendant 1 minute. Saler, poivrer et saupoudrer de muscade. Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire le mélange en purée. Ajouter les jaunes d'œufs  et battre. Battre les blancs d'œufs  jusqu'à l'obtention de pics fermes et incorporer à la préparation aux épinards. Etaler le mélange dans le moule et égaliser. Faire cuire au four 7 à 10 minutes jusqu'à ce que la préparation lève et soit spongieuse au toucher.
    Saupoudrer de parmesan un grand papier ciré. Passer le roulé sur ce dernier, décoller le papier de l'omelette, couper les extrémités et rouler sans serrer. Laisser refroidir. Mélanger la mayonnaise, le raifort, le poulet, le zeste de citron et le poivron haché. Dérouler l'omelette et étaler la préparation au poulet. Rouler de nouveau. Couper en tranches pour servir.
     

     

     


    votre commentaire