• Bananes flambées au curaçao

    Bananes flambées au curaçao

    Ingrédients

    Préparation et cuisson: 10 mn. Pour 4 personnes: 6 bananes, le jus de 3 oranges, 10 cl de curaçao, 75 g de sucre en poudre, beurre.

    Préparation

    Pelez les bananes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Mettez un bon morceau de beurre dans une poêle, laissez-le légèrement blondir, et faites revenir les bananes. Quand elles sont bien dorées, retirez-les, disposez-les dans un plat préalablement chauffé, et saupoudrez-les avec le sucre. Versez le jus d'orange dans la poêle et faites-le réduire quelques instants à feu très vif, puis nappez-en les bananes. Faites chauffer le curaçao. Versez-le sur les bananes, faites flamber. Servez aussitôt. 

     

     


    votre commentaire
  • Photo de Fleurinette


    votre commentaire
  • Civet de porcelet au vin blanc

    Civet de porcelet au vin blanc

    Ingrédients : 1 kg de porc dans le filet 3 oignons 4 c à soupe d'huile sel, poivre une bouteille de vin blanc sec thym, laurier 3 clous de girofle 2 bonnes pincées de cannelle le zeste de 1/2 orange. Pour lier la sauce: 
    1/2 dl de sang de porc (ou 150 g de boudin noir) 3 foies de volaille.

    Préparation

    Coupez le porc en morceaux, émincez les oignons. Faites revenir les oignons dans l'huile chaude, retirez-les et faites dorer la viande à leur place. Quand elle est bien dorée, remettez les oignons, assaisonnez, mouillez de vin blanc, joignez le thym, le laurier, la cannelle et le zeste d'orange. Couvrez et laissez mijoter 1 h 30. Retirez alors la cocotte du feu, versez le tout dans une passoire fine au-dessus d'une casserole. Remettez la sauce sur feu doux et portez doucement à ébullition. Mélangez le sang ou le boudin (haché) avec les foies de volaille broyés. Ajoutez peu à peu ce mélange dans la sauce en fouettant vigoureusement pour bien la lier. Goûtez la sauce pour vérifier l'assaisonnement, remettez la viande dedans. Servez avec des pommes vapeur. Pour que la liaison soit bien faite, le mélange sang-foie ou boudin-foie doit être bien homogène (vous pouvez le passer au mixeur).

    Fleurinette 

     

     


    votre commentaire
  • Anchois à la napolitaine

    Anchois à la napolitaine

    Pour 4 personnes.
    Enlever la tête et les arêtes de 600 g d'anchois frais. Les laver les essuyer et les couvrir d'une serviette. Faire revenir dans de l'huile ail et persil hachés ajouter 250 g de tomates pelées et concassées mouiller avec du bouillon et laisser cuire quelques minutes. Dans un plat à gratin beurré disposer 500 g de pommes de terre coupées en rondelles très minces couvrir avec les anchois et napper le tout avec la sauce. Couvrir et laisser cuire pendant 30 mn lentement. Si la sauce est trop abondante la laisser réduire sur feu vif.
     

     

     


    votre commentaire
  • Photo de Belle des champs


    votre commentaire