• Gratin pêches blanches, groseilles, sorbet au lait d'amandes

    Gratin pêches blanches, groseilles, sorbet au lait d'amandes

     

    INGRÉDIENTS 12 pêches blanches 200 g de groseilles rouges

    100 g de groseilles blanches 6 jaunes d'œufs 80 g de sucre semoule

    5 cl d'eau 2 c. à soupe de kirsch 30 g de sucre glace Pour le sorbet au lait d'amandes: 30 cl de lait d'amandes 30 cl de lait

    15 cl de crème fraîche liquide

    PRÉPARATION

    Pour le bain-marie, versez de l'eau dans une casserole puis déposez-la à feu doux. L'eau doit être frémissante

    Dans une casserole, faites bouillir une bonne quantité d'eau, plongez-y les pêches 5 min. Retirez-les, plongez-les dans de l'eau froide, enlevez la peau et réservez-la. Coupez ensuite 12 pêches blanches en 8 quartiers puis égouttez-les sur du papier absorbant. Egrappez les groseilles rouges. Rangez les fruits pêle-mêle sur les assiettes.

    Mélangez le lait d'amandes, et la crème puis faites un sorbet à l'aide d'une sorbetière, ou versez dans un plat et faites durcir au congélateur. Ensuite grattez le mélange durci à l'aide d'une fourchette afin d'obtenir un granité en paillettes

    Dans une casserole, versez les jaunes d'oeufs, le sucre semoule et de l'eau. Fouettez le tout vivement sur le bain-marie frémissant à feu moyen environ 4 à 5 minutes, jusqu'à obtention d'une mousse crémeuse. Terminez en remuant, la casserole hors du feu, le sabayon doit être bien lisse. Ajoutez 2 c. à soupe de kirsch.

    Préchauffez le four en position gril. Versez le sabayon sur les fruits, saupoudrez de sucre glace et faites gratiner 3 à 4 minutes sous le gril. Quand c'est cuit, sortez les assiettes du four, ajoutez la glace et décorez de peaux de pêches.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :