• Photo de Jocelyne Lavoisier


    votre commentaire
  • Marmelade d'oranges

    Marmelade d'oranges

    Ingrédients- 1,5 kg d'oranges  3 litres d'eau  3 kg de sucre  2 citrons

    Préparation

    - Brossez et lavez soigneusement les oranges puis coupez-les en tranches en prenant soin de retirer les pépins  Couvrez les fruits avec l'eau et laissez macérer au frais jusqu'au lendemain  Ajoutez alors le sucre et laissez-le se dissoudre à froid pendant 3 h  Complétez par le jus des citrons et faites chauffer le tout jusqu'à l'ébullition  Maintenez à petits bouillons pendant 1 h en remuant de temps en temps  Vérifiez la consistance, écumez et mettez en pots

    Jocelyne Lavoisier 

     

     


    votre commentaire
  • Pizza base chou-fleur aux champignons

    Pizza base chou-fleur aux champignons

    Pour 4 personnes : Un chou-fleur Un œuf Aromate (herbes de provence par exemple) 1/2 cuillère à café de curcuma Poivre

    Pour la garniture (au choix) : Champignons Jambon cru

    Fromage (gruyère, mozzarella) Sauce tomate Salade

    Courgettes poêlées Avocat ....

    Préchauffer le four à 200° (th.6-7).

    Laver et sécher le chou-fleur. Couper les fleurettes et les mixer très finement. Faire cette étape en plusieurs au risque de voir votre mixeur chauffer.

    Pour ma part, j'ai utilisé la râpe fine de mon robot Presser le chou à fond dans un torchon propre pour en extraire le maximum d’eau. Ajouter l’œuf, poivrez légèrement et mélangez intimement. Ajouter les herbes de Provence et le curcuma.

    Sur une plaque à pâtisserie couverte de papier cuisson, étaler la pâte obtenue de façon à former une pâte fine mais bien tassée. Enfourner et laisser cuire 15 minutes selon votre four

    Disposer votre garniture qui passe au four sur la pâte de chou-fleur (sauce tomate, gruyère, jambon, olive, champignon ...) et remettre au four 15 minutes.

    A la sortie du four, ajouter la garniture qui ne passe pas au four (exemple : salade).

    Arroser d'un filet d'huile d'olive et servir aussitôt.

    Jocelyne Lavoisier 

     

     

     


    votre commentaire
  • Les rhinocéros, principales victimes du braconnage

    Les rhinocéros, principales victimes du braconnage

    Un fusil chargé a été découvert près du corps de l'homme, dans cette réserve animalière du nord-est de l'Afrique du Sud. L'an dernier, plusieurs lions y ont été retrouvés morts empoisonnés, la tête et les pattes coupées. Ces parties ont probablement été utilisées pour les besoins de la médecine traditionnelle.

    Les lions ne sont pas les seules victimes de la chasse illégale. Les rhinocéros, dont 80% de la population mondiale vit en Afrique du Sud, sont les principales victimes du braconnage local. Plus d'un millier d'entre eux ont encore été tués l'an dernier, selon les statistiques des autorités sud-africaines, victimes du commerce international, illégal, de leurs cornes très recherchées en Asie pour leurs vertus prétendument thérapeutiques. 

     

     


    votre commentaire
  • Photo de Josèphine


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique